news


Acome Racing, premier leader du classement Pure

16/05/2018

Spa-Francorchamps, Dijon et, dans une dizaine de jours, Zandvoort. Sur le front de l’European VW Fun Cup, les courses s’enchaînent au rythme d’une épreuve toutes les quatre semaines. En ce début de saison, le paddock fait davantage connaissance avec l’une des nouveautés de la campagne 2018 : la catégorie Pure mise sur pied par le promoteur Kronos Events. Pour rappel, on retrouve dans ce classement des pilotes dont l’expérience sur circuit – en compétition en tout cas – se limite à la VW Fun Cup.

En ce début de saison 2018, pas moins de 16 voitures participent à ce championnat qui offre pour la première fois un titre de champion de Belgique. Un tiers du plateau de l'European VW Fun Cup sont donc des vrais puristes. Bref, des "Fun Cupiens" purs et durs qui, face au niveau grandissant de la discipline, méritaient bien d’être mis à l’honneur eux aussi. Non seulement ils peuvent disputer leur propre championnat, mais les meilleurs seront en outre conviés à monter sur la scène lors des RACB Awards, la prestigieuse remise des prix de la fédération belge du sport automobile.

Présentée comme favorite du classement Pure en début de saison, l’équipe Acome Racing 1 répond pleinement aux attentes. Lauréate du Franco Fun Festival avant de remporter la seconde course du Trophée de Bourgogne, la formation de Trois-Ponts mène logiquement le championnat. Il faut dire que le patron-pilote, Manu Nava, connaît toutes les ficelles d’une discipline dans laquelle il est présent pour la… 22e saison consécutive ! Son association avec Stéphane Charlier, David Doutrepont, Michel Vanhakendover et Marc Van Cutsem porte largement ses fruits jusqu’à présent.

Mais Manu Nava et les siens ont trop d’expérience pour penser que le titre leur tend les bras. L’accrochage dont ils ont été victimes lors de la première course de Dijon rappelle que le sport automobile est tout sauf une science exacte. Malgré une deuxième joute chahutée en Bourgogne, l’équipe de la #255 DZ Racing by Acome ne pointe qu’à 11 points. Jean-Luc Vandormael a une fois de plus démontré sa pointe de vitesse lors des premiers rendez-vous et ses deux équipiers français, Sébastien Dorkel et Amine Zeghouani, ne cessent de monter en puissance… sans jamais abandonner leur esprit Fun.

Le podium très provisoire du championnat Pure est complété par la #281 ACM – Cash Converters pilotée par Arnaud Quédé, Sébastien Morel et Benoît Arnaudet. Après s’être offert la deuxième place en Pure lors de la toute dernière course en date (grâce à Philip Vandewalle et Bram Vanhengel), l’équipe #114 Clubsport Racing compte bien viser un top 3 en fin de saison, tout comme le quatuor formé par Anthony Rosa, Nicolas Fedorenko, Gilles Piron, Gilles Gernaey et Alexandre Charlier sur la #4 Acome Racing 2. Enfin, un équipage répondant parfaitement à l’esprit Pure a aussi fait sensation dans le département de la Côte d’Or : au volant de la #149 Cazimir by Milo, Steven Spittaels, Tom Rensonnet et Sébastien Brancart ont remporté la catégorie lors de la première course ! Pourront-ils récidiver à Zandvoort, les 26 et 27 mai ? Réponse sur le littoral hollandais !




« Retour





Prochaine course

Benelux Open Races 26/05/2018

Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Important Documents

Year Briefing VW Fun Cup
Entry List Benelux Open Races
NEW presentation VW Fun Cup 2018
New Order Form Hankook Tyres
Annexe 4 - Race 2
FIA Antidoping Booklet


Calendrier

VW FUN CUP

Franco Fun Festival
30-31 / 03 and 1 / 04 / 2018 - Circuit de Francorchamps
Trophée de Bourgogne
27-29 / 04 / 2018 - Dijon Prenois
Benelux Open Races
26-27 / 05 / 2018 - Circuit Zandvoort
The 25 Hours VW Fun Cup
05-06-07-08 / 07 / 2018 - Circuit de Francorchamps
Kronos 10 Hours of Mettet
21-22 / 09 / 2018 - Circuit Mettet
Dutch Fun Festival
06-07 / 10 / 2018 - Circuit TT Assen
Zolder Fun Festival
27-28 / 10 / 2018 - Circuit Zolder
VW Fun Cup Price Giving
xx/12/2018 - VW Contact Center - Kortenberg