news


La #277 Allure Team plus que jamais candidate à sa propre succession

17/03/2017

En remportant l’an dernier une nouvelle couronne dans l’European VW Fun Cup, l’équipe Allure Team de Jean-François Olivier a démontré qu’elle reste experte de la plus ‘fun’ des coupes de marque. Omniprésente aux avant-postes, la #277 sera bien sûr de retour en piste cette année, et s’il est bien connu qu’on ne change pas une équipe qui gagne, rien n’empêche de procéder à l’une ou l’autre modification.
« Non seulement la déco de notre bolide de pointe évolue, mais le line-up des pilotes est partiellement modifié, explique ‘Kiki’ Olivier, responsable d’Allure Team. Comme il l’a annoncé lui-même il y a quelques heures, Fred Caprasse a décidé de donner la priorité à sa participation en TCR Benelux cette année. Nous le remercions pour les moments passés en sa compagnie ces dernières saisons. Restait dès lors à le remplacer, ce qui a été fait de manière la plus efficace possible, la pointe de vitesse des pilotes de la #277 n’étant plus à démontrer. »

L’équipe Allure Team remercie également Edouard Mondron - Racing Driver pour ces années passées avec eux, et n’oublie pas vite, sa « pole position » l'an dernier aux 25 Hours.

«Il a été aussi un grand artisan de tous nos succès, » souligne encore « Kiki. « Un Caprasse succédant à un autre, Kevin, jeune pilote qui fait clairement l’unanimité partout où il passe, rejoint notre team pour un total de 4 courses, tandis que 3 autres épreuves seront disputées par… Fred Bouvy en personne, de retour à la maison ! Et ce n’est pas tout, puisque le jeune Sébastien Kluyskens, qui a démontré sa pointe de vitesse dès sa première saison de sport auto l’an dernier, va compléter notre quatuor, Cédric Bollen et Guillaume Mondron remettant bien sûr le couvert… »

La concurrence est donc – déjà – prévenue, la #277 Allure Team aura une fois encore les moyens de ses ambitions en 2017, l’objectif étant clairement de décrocher une nouvelle couronne. « Inutile de le cacher, ce groupe de pilotes nous va comme un gant, poursuit Jean-François Olivier. Mix de performances et d’expérience, l’équipage formé de Cédric, Guillaume, Kevin, Fred et Sébastien a clairement le potentiel pour dynamiter le peloton de l’European VW Fun Cup, l’ensemble du Team Allure mettant tout en œuvre pour les servir de la manière la plus efficace possible lors des pit-stops et de la stratégie de course. »

Cap sur le coup d’envoi de la saison, programmé dans deux semaines déjà sur le circuit de Spa-Francorchamps, à l’occasion du Trophée des Fagnes (1-2 avril).




« Retour


Prochaine course

Trophée des Fagnes 01/04/2017

Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Important Documents

Team Infos Trophée des Fagnes
New OLED System
RaceDirection Radio Communication


Calendrier

VW FUN CUP

Trophée des Fagnes
01-02 / 04 / 2017 - Circuit de Francorchamps
Trophée de Bourgogne
29-30 / 04 / 2017 - Dijon Prenois
Benelux Open Races
27-28 / 05 / 2017 - Circuit Park Zandvoort
The 25 Hours VW Fun Cup
06-07-08-09 / 07 / 2017 - Circuit de Francorchamps
Kronos 10 Hours of Mettet
23-24 / 09 / 2017 - Circuit Mettet
San Marco Trophy
06-07 / 10 / 2017 - Adria
The Final Race
28-29 / 10 / 2017 - Circuit Zolder