news


Le bouquet final de l’European VW Fun Cup

26/10/2017

La saison 2017 de l’European VW Fun Cup a été particulièrement réussie. Mais, à l’image d’un beau feu d’artifice, le bouquet final doit encore être tiré. Il le sera ce week-end à Zolder où, durant une course de 8 heures, on verra à l’œuvre une quarantaine de la plus fun des Coccinelles de course. Et comme plusieurs équipages de premier plan viennent renforcer le peloton, la lutte s’annonce plus explosive que jamais dimanche à partir de 10h20.

Avant de rentrer dans la – toujours trop longue – période de l’intersaison, ils seront nombreux à vouloir briller de mille feux dans le Limbourg. Pour le championnat, on sait depuis la dernière épreuve à Adria qu’il n’y a plus de suspense. En tout cas en ce qui concerne le titre, qui revient pour la troisième année consécutive à la #277 Allure Team. A Zolder, Cédric Bollen, Guillaume Mondron, Sébastien Kluyskens et Kevin Caprasse viseront un nouveau succès. Mais, en plus de leurs rivaux habituels, ils auront face à eux quelques formations alignant des équipages inédits.

Sur la #274 Flying Chicken by Allure, on retrouvera ainsi le vainqueur de la World VW Fun Cup 2010 Damien Dupont, le vainqueur des 25 Heures (et touche-à-tout) Frédéric Bouvy, l’inénarrable Pierre-Yves Rosoux et Simon Tourneur, pilote habituel de cette monture.

L’équipe ComToYou alignera quant à elle un équipage composé… d’anciens ! La #287, rebaptisée pour l’occasion FunToYou, sera en effet pilotée par l’ex-champion Philippe Crosset, son acolyte Sébastien Jacquemin, l’ex-espoir des rallyes Olivier Cartelle et… François Verbist, champion et lauréat des 25 Heures en 2002.

Le titre de vice-champion en point de mire

Si Allure Team est déjà champion, la lutte pour les places d’honneur au terme de la saison reste quant à elle bien ouverte. Et c’est d’autant plus vrai que le meeting de Zolder vaudra 150% des points : la moitié d’une attribution habituelle après 4 heures de course et l’intégralité après 8 heures.

Dans la foulée de son succès lors de la première manche d’Adria, la #44 Jac Motors by MTE est la mieux placée pour aller chercher la médaille d’argent avec son trio Laurent Jaspers-Stéphane Henry de Frahan-Michaël Leenders. Mais Bustin Motorsport veut grimper d’un rang et la #291, pilotée par Maxime Lieutenant, Dominique Bustin et Mathieu Detry, sera à tenir à l’œil. Parmi les trois voitures alignées par le Milo Racing, notons que la #280 de Socardenne by Milo (Christophe Nivarlet-Lorenzo Donniacuo-Kevin Balthazar-Frédéric Caprasse) vise elle aussi une place sur le podium final, au même titre que le SP Racing by AC… qui présentera un équipage original dans le Limbourg. En l’absence de Sébastien Incardona, Pascal Raes a fait appel à Jimmy De Breucker et aux jeunes et très rapides David De Saeger et Martin Leburton. Avec la #278 Acome Racing (Manu Nava-Pierre Piron-Stéphane Charlier-Benoit Philips), la #17 Pharmarome (Jean-Jacques et Gilles Smits) et la #2 DRM Motorsport (Sébastien de la Serna et Edouard Mondron), vous avez les autres candidats au top 5 final.

Tom Boonen de nouveau au départ

Après les 25 Hours VW Fun Cup et les Kronos 10 Hours of Mettet, Tom Boonen sera de nouveau de la partie à Zolder. L’ex-Champion du Monde de Cyclisme et légende vivante de la discipline se partagera la #114 Club Sport Racing by M3M avec Philip Vandewalle et Bram Vanhengel. Sur le circuit qu’il connaît le mieux, Tom aura à cœur de démontrer ses progrès derrière le volant d’une voiture de course.

Parmi les autres représentants du Nord du pays qui évolueront plus ou moins à domicile, il y a bien sûr le DDS Racing (Denis Smets-Nicolas Tavernier-Daan Deschepper), mais aussi l’équipe Petrolheads de Pol Van Pollaert, Jan-Pieter Pieters et Stefan Talpe.

Toujours du côté des équipages originaux, saluons la présence des Champions de Belgique de Karting Indoor Kris Cools, Matts Breckpot et Sebastiaan Vanschoonwinkel sur la #78 BIKC by DRM-WRT & Kronos Events. Dans le même registre, des lauréats d’une compétition mise sur pied par le Karting Eupen seront aussi de la partie, Guillaume Germis, Bart Paret et Bjorn Aelberts rejoignant Régis Bovy sur la #297 Karting Eupen.

Biplaces : rien n’est fait entre Trendy Monster et CARPASS LRE by DRT

Rien n’est joué en Biplaces où deux équipages peuvent encore coiffer la couronne. Actuellement en tête du championnat, la #365 CARPASS LRE by DRT sera cette fois pilotée par Stéphane Lémeret, Gautier Engisch et Philippe Reynens. Face à eux, la #342 Trendy Monster pourra compter sur un équipage renforcé. Francis Plunus et Eric Jardon ont en effet fait appel à Sarah Bovy et Jean-Pierre Van de Wauwer pour les accompagner dans leur chasse au titre. En arbitres, il faudra compter sur la #360 CBRS by AC (Michel Koning-Philippe Fisette-Alain Dupont), le Leader Racing (Philippe Willems-Jérôme François-Xavier Gérard-Marc-Olivier Van Oppens-Baudouin Feron), le Lisalux Racing (Stéphane Loesel-Alexandre Camp-Johan Nicolay-Lucien Bourdeaux) et… le SP Racing, également engagé en Biplaces avec le redoutable quatuor Pascal Raes-Jimmy De Breucker-David De Saeger-Martin Leburton.

Après 8 heures de ronde, la décision tombera définitivement dimanche à 18h20 avec une arrivée pratiquement en nocturne. Faites vos jeux !

 

 




« Retour






Prochaine course

VW Fun Cup Price Giving 15/12/2017

Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Important Documents

NEW technical Regulation 2017
New OLED System
RaceDirection Radio Communication
New logo VW Fun Cup


Calendrier

VW FUN CUP

VW Fun Cup Price Giving
15/12/2017 - VW Contact Center - Kortenberg
FrancoRace
30-31 / 03 and 1 / 04 / 2018 - Circuit de Francorchamps
Trophée de Bourgogne
27-29 / 04 / 2018 - Dijon Prenois
Benelux Open Races
26-27 / 05 / 2018 - Circuit Zandvoort
The 25 Hours VW Fun Cup
05-06-07-08 / 07 / 2018 - Circuit de Francorchamps
Kronos 10 Hours of Mettet
21-22 / 09 / 2018 - Circuit Mettet
TT Assen Trophy
06-07 / 10 / 2018 - Assen
The Final Race
27-28 / 10 / 2018 - Circuit Zolder